top of page
JAD AUTOMOTIVE
CONSTRUCTEUR FRANCAIS
DE PROTOS CM

Pour Arnaud JACOB, le fondateur, le virus de la compétition a été inoculé très tôt, lorsqu’il dormait dans son berceau attaché à l’arceau de sécurité de la Rallye 2 de son père Dominique lorsqu’il se rendait sur les courses à travers la France !

 

Toute sa jeunesse sera passée dans l’atelier de préparation familial à façonner toute sorte de pièces pour améliorer ses voitures radiocommandées, ses cyclomoteurs, puis ses VTT de descente ; et c’est d’ailleurs son travail sur les suspensions qui attirera le regard bienveillant d’Olivier BOSSARD en 1996, alors directeur du développement chez SUNN BICYCLES, et qui lui offrira sa porte d’entrée dans ce milieu comme stagiaire, puis membre du bureau d’étude en charge des projets compétition.

 

En 1999, le même Olivier BOSSARD décide de monter sa propre société (BOS SUSPENSION) et propose à Arnaud de la rejoindre comme responsable du bureau d’étude en charge de la conception et l’industrialisation de tous les éléments de suspension, fourches ou amortisseurs. L’histoire durera 19 ans, et sera ponctuée de multiples succès, depuis les VTT de descente de Nicolas Vouilloz, en passant par les amortisseurs de Renault CLIO S1600, Mitsubishi Rallye-Raid, Mitsubishi WRC, Subaru WRC, Citroën C2 S1600 puis Challenge et R2 Max, DS3 R3 puis WRC, Formule 3 vainqueur à MACAO en 2003, la moto 250cc Aprilia de Sylvain Guintoli, pour finir par les titres de champions du Monde de Toyota en WRC.

 

En parallèle à ces travaux , Arnaud aura l’occasion de travailler sur l’optimisation et la conception de châssis complets pour certains clients de BOS (Olivier Anne et Alexandre Theuil seront d’ailleurs champions de France de Rallycross sur des chassis optimisés par Arnaud chez BOS), ainsi que sur l’exploitation sur piste de véhicules de compétition avec La Viper du team Mirabeau en Championnat de France GT en 2002, puis l’OPEL Silhouette de JACOB-SPORT championne de France en catégorie B en 2004 .

WhatsApp Image 2022-03-03 at 17.02.50.jpeg
JAD AUTOMOTIVE
une histoire de famille

Fort de toute cette expérience acquise au fil des années, et estimant avoir fait le tour du poste « amortisseur », et désireux de varier ses projets, Arnaud décide alors en 2018 de voler de ses propres ailes, et fonde JAD-ENGINEERING, dont l’activité principale sera alors la prestation d’étude pour des clients dans des milieux comme la compétition automobile, le VTT ou même les sports de glisse.

 

Oui mais voilà, le virus est bien ancré dans ses veines, et Arnaud décide en 2019 qu’il est temps de se lancer dans la construction d’un véhicule de course auto, qui serait la synthèse de toute l’expérience amassée au fil de toutes ses années, en même temps que l’aboutissement d’un rêve qui date de ses plus jeunes années.

 

Lancée officiellement en 2022, la société JAD-AUTOMOTIVE sera chargée du développement de l’activité véhicules de compétition, étude, mise au point, commercialisation, entretien. Afin de disposer de la meilleure équipe possible, Arnaud tirera de leur retraite tranquille son père Dominique et son oncle Denis, experts s’il en est dans la construction, le montage, l’optimisation et le développement de véhicules de compétition de par leur passé.

 

Dernière pierre à l’édifice, le développement de l’auto sur piste est confié aux mains expertes de Lionel JACOB, cousin d’Arnaud, et talentueux pilote de Rallye en plus d’être instructeur de pilotage diplômé.

WhatsApp Image 2023-08-06 à 21.57.03.jpg
WhatsApp Image 2023-03-12 at 17.03.40.jpeg
bottom of page